A partir de quel âge mon enfant peut-il fréquenter l’atelier ?

L’atelier Tom Pouce accueille les enfants dès l’âge de 2 ans.

Est-il possible de visiter l’atelier ?

Oui, et c’est avec plaisir que nous vous accueillons, de préférence accompagné de votre enfant. Toutefois, nous vous demandons de nous contacter au préalable, afin de convenir d’une heure adéquate.

Quelles sont les formalités d’inscription ?
Il suffit de remplir le formulaire d’inscription et de l’envoyer par courrier à l’atelier Tom Pouce, Rue du Léman 8, 1800 Vevey ou par email à marie-rose@tom-pouce.ch.
A réception, nous vous confirmerons selon les places disponibles à l’atelier.

Pourquoi doit-ton payer un écolage entier pour un mois où l’atelier n’est ouvert que deux semaines ?

Le prix de la demi-journée à l’atelier Tom Pouce est de CHF 25.-. L’atelier a calculé ses mensualités sur l’année scolaire et non d’après le nombre de semaines mensuelles.

Que faire s’il n’y a pas de place disponible pour le jour désiré ?
Nous vous proposerons une autre demi-journée selon les disponibilités. Nous pouvons également vous inscrire sur liste d’attente.

Puis-je amener mon enfant s’il n’est pas encore propre ?
Oui, bien-sûr, mais prenez avec vous une ou deux couches afin que nous puissions le changer.

Puis-je amener mon enfant juste une heure la première fois ?
En général, l’enfant reste la demi-journée entière afin qu’il prenne connaissance du déroulement de cette dernière. Si toutefois nous sentons que l’enfant a besoin que l’on raccourcisse l’horaire nous le faisons et ce jusqu’à ce qu’il soit prêt à profiter entièrement de la demi-journée.

Que doit amener mon enfant avec lui ?
Une paire de pantoufles, des habits de rechange s’il débute la propreté ou des couches et des serviettes humides si ce n’est pas encore le cas.

Comment habiller mon enfant ?
Choisissez de préférence des habits pratiques, afin de faciliter les activités de la journée. Dès l’arrivée des beaux jours, nous profitons de sortir pour des activités extérieures. Il vous faut alors penser à donner à votre enfant une petite laine, une casquette ou un chapeau.

Mon enfant doit-il apporter un goûter ?
Non, l’atelier offre le goûter matin et après-midi. Si vous désirez amener quelque chose de particulier pour son anniversaire, merci de nous en parler avant.

Ma place est-elle réservée si je décide de suspendre mon inscription pour quelques mois ?
Les places sont réservées tant qu’elles sont payées. En cas de résiliation de votre inscription, votre place pourra être attribuée à une autre personne. Si vous désirez à nouveau vous inscrire, vous pouvez nous contacter pour savoir s’il y a des places disponibles.

Quand l’atelier est-il en vacances?
L’atelier est fermé les jours fériés, les ponts ainsi que durant les vacances scolaires. Les dates correspondent à celles des vacances du canton de Vaud (-> voir).

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter par email !